Fermer
 

Histoire & Passion

 

Notre nom :
la fidélité à notre histoire

Inscrit sur chacune de nos bouteilles, “ TORPEZ ”, témoigne d’un destin exceptionnel. Le lien rare qui unit un homme, TORPEZ, aux habitants de notre village. TORPEZ, Saint Patron et protecteur de notre village est un brillant officier à l’époque de l’empereur romain Néron.
Martyr chrétien, son corps est jeté à Pise dans une barque qui s’échoua sur notre rivage en l’an 68 après Jésus-Christ.

Notre identité :
San Torpez de Pise en hommage à Saint Tropez en Provence

San Torpez de Pise a donné son nom à notre village devenu « Saint-Tropez » en Provence. Depuis plus de deux mille ans nous l’honorons. Et depuis 460 ans, les habitants de Saint-Tropez lui rendent hommage chaque année, les 16, 17 et 18 mai à l’occasion de la fête de “La Bravade”. Lors de ces festivités, le village de Saint-Tropez se pare de blanc et de rouge, les couleurs du village.
Afin de rendre hommage à cette histoire, nous avons choisi pour nom, « Torpez », son nom originel. Les couleurs de notre marque sont le rouge et le blanc et notre emblème inspiré du dessin de la couronne de Torpez.

Notre village :
le cœur de la passion

Nos vins racontent et partagent l’histoire exceptionnelle de notre village de Saint-Tropez, né de la nature, des arts et de l’exubérance, né aussi des passions d’hommes et femmes au fil du temps, des modes et des saisons.
Des artistes, célébrités, villageois et vignerons, ont contemplé, admiré et aimé depuis toujours les paysages magiques d’un petit port de pêche devenu brillante villégiature… Les vins Torpez racontent cette histoire et portent en eux toute la richesse de cet univers et l’amour passion pour notre village de Saint-Tropez.

Nos vignerons :
Plus d’un siècle d’histoire depuis 1908

Notre cave fondée en 1908 est installée au cœur du village de Saint-Tropez. Elle est animée par des générations de vignerons et vigneronnes amoureux et amoureuses de l’univers tropézien, au-delà des modes et des mythes. Notre Vignoble de Saint-Tropez compte aujourd’hui plus de cent trente propriétaires récoltants avec dans ses rangs une dizaine de nationalités offrant à notre marque Torpez un rayonnement international. Portés par l’intensité animant notre Cap de SAINT-TROPEZ et l’exigence professionnelle, nos vignerons et vigneronnes, nos œnologues réalisent un travail d’orfèvre et de précision pour créer les vins Torpez.